"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ils se nomment rives, blanco, pelous ou dominici.
ils ont cette manière de jouer " à la française " que les anglo-saxons appellent " french flair ", ce mélange de créativité, de vitesse et de polyvalence qui fait l'admiration des autres grandes nations du rugby. ils ont écrit une page spéciale de l'histoire du rugby. tout commence au début du xxe siècle, et plus précisément en 1911, quand, pour la première fois, la france remporte une victoire internationale.
depuis, le palmarès des bleus ne cessera de s'étoffer, au point de faire de l'équipe de france un adversaire redouté de l'" ennemi héréditaire " anglais ou des terribles all blacks : entre 1968 et 2004, la france signe huit grands chelems. a travers 50 belles histoires, stéphane colineau revient sur un siècle de compétition au plus haut niveau. un siècle d'affrontements musclés sur le terrain, de la " prise du fort twickenham " en 1951 à la demi-finale de la coupe du monde 2003, en passant par " le plus grand match de tous les temps ", la rencontre australie-france en 1987.
un voyage unique en ovalie, dans les pas de benazzi, michalak ou betsen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !