Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rue Mexico

Couverture du livre « Rue Mexico » de Simone Buchholz aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9791036001338
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Alors que des voitures brûlent dans plusieurs capitales mondiales, le corps d'un homme est retrouvé calciné dans une Fiat Punto. La découverte se fait dans le quartier City Nord de Hambourg dans une rue dénommée « Mexikoring ». City Nord, c'est le quartier d'affaires construit dans les années... Voir plus

Alors que des voitures brûlent dans plusieurs capitales mondiales, le corps d'un homme est retrouvé calciné dans une Fiat Punto. La découverte se fait dans le quartier City Nord de Hambourg dans une rue dénommée « Mexikoring ». City Nord, c'est le quartier d'affaires construit dans les années 1960, que Chastity Riley appelle « prisons à salariés ».
Le mort, Nouri Saroukhan, était le fils d'une famille de truands mahallami. Ces tribus guerrières ont servi les Turcs de l'Empire ottoman, avant d'être exilées au Liban puis de revenir en Europe.
L'enquête s'oriente vers le passé de Nouri Saroukhan.
Adolescent, il a noué une forte relation d'amitié avec une jeune fille d'un clan subalterne, Aliza qui était battue par ses frères. La violence familiale a poussé Nouri à vouloir rompre avec son milieu. Après ses études de droit, il a travaillé dans une grosse entreprise d'assurances où il faisait beaucoup d'argent. Quant à Aliza, c'est une jeune femme moderne et indépendante qui ne rêve que de sa liberté. Nouri et Aliza projetaient de s'enfuir et fantasmaient sur le Mexique.
Qu'est-ce qui les en a empêchés ? D'où vient le tueur ?
Du clan mahallami, ou du milieu professionnel ? Simone Buchholz montre les différents visages de la criminalité.
Dans les gangs comme dans les grosses entreprises, elle s'exerce par la violence, et fait des victimes.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une jeune femme observe de loin une voiture qui brûle, un corps à l'intérieur, celui d'un fils de trafiquants. Mais pas n'importe lequel. C'est d'un gang puissant de Brême qu'il s'agit. Une famille entière dédiée au crime... enfin presque.

    Je l'attendais avec tellement d'impatience que j'ai...
    Voir plus

    Une jeune femme observe de loin une voiture qui brûle, un corps à l'intérieur, celui d'un fils de trafiquants. Mais pas n'importe lequel. C'est d'un gang puissant de Brême qu'il s'agit. Une famille entière dédiée au crime... enfin presque.

    Je l'attendais avec tellement d'impatience que j'ai dévoré ce volume 3 des aventures de la procureure Chastity Riley. J'ai retrouvé avec plaisir ce personnage complexe, cynique, impliquée dans ses enquêtes mais toujours un peu en retrait ainsi que son ami flic Ivo Stepanovic avec qui elle aime boire des pintes le soir.

    Simone Buchholz nous offre un "Roméo et Juliette" moderne et urbain. Une histoire d'amour, deux familles, des trajectoires que tout oppose... et un drame. L'enquête évolue en parallèle du récit de Nouri et Aliza avec une Chastity Riley sur le fil du rasoir entre sa volonté de faire la lumière sur cette affaire et sa fragilité face au retour d'un ancien amant...

    C'est surtout les retrouvailles avec un style bien particulier que je savoure ici. Percutant, simple, lapidaire, Simone Buchholz n'a pas besoin de tournures alambiquées, elle va droit au but. C'est comme si on était dans la tête de Chastity, et dans son crâne, ça déménage !

    Ce troisième opus confirme que cette série prend place très haut dans mon panthéon polar du moment... La tester, c'est l'adopter ! T'y risqueras-tu ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.