"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une grêle de particules ultra énergétiques s'abat en permanence à la surface de la terre à raison d'une par centimètre carré et par minute.
Ces particules aux effets ionisants redoutables ne sont que les éclats les plus pénétrants du bombardement de la haute atmosphère par les rayons cosmiques. ces derniers sont pour l'essentiel des protons - noyaux d'hydrogène - qui sillonnent inlassablement les espaces interstellaires. découverts au début du siècle dernier, les rayons cosmiques ont permis dès les années 1930 de percer les mystères du monde subatomique.
Depuis les années 1960, les rayons cosmiques comptent parmi les objets d'études les plus brûlants de l'astrophysique. dans le roman des rayons cosmiques, jacques paul et jean-luc robert, après avoir revisité les expériences qui ont permis de révéler peu à peu presque tous les secrets de ces étranges particules venues d'ailleurs, dressent le bilan des recherches les plus actuelles sur les rayons cosmiques.
Les explications les plus approfondies des phénomènes physiques sont émaillées de références à la grande histoire, à l'histoire des sciences et au développement fulgurant de la conquête spatiale. l'ouvrage s'adresse à tous les lecteurs friands de science et en particulier aux passionnés d'astronomie et d'astrophysique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !