"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Postface d'Anne Brassié.
Doyen de la presse d'opposition nationale, Rivarol a derrière lui plus d'un demi-siècle de combats contre l'imposture et la désinformation.
Ce livre comble une lacune ; il n'existait aucune somme sur l'histoire de cet hebdomadaire pas comme les autres.
Particularité de cet ouvrage : il est essentiellement composé de textes écrits par ceux qui ont fait ce journal, ainsi que par ceux qui poursuivent la tâche aujourd'hui.
Pour mieux faire comprendre l'importance qu'a acquise Rivarol dans la presse française, il suffit de citer les noms de quelques uns de ses rédacteurs disparus : René Malliavin, Antoine Blondin, Lucien Rebatet, André Thérive, Pierre-Antoine Cousteau, Pierre Dominique, Robert Poulet, Maurice Gaït, Jean-François Chiappe, Pierre Gripari. Et à le lire aujourd'hui, on peut constater que la nouvelle rédaction n'a pas démérité, bien au contraire.
Pépinière de talents, ce journal s'est montré digne du grand polémiste qui lui donna son nom. Insolent, caustique, hardi, défenseur de la langue française et irréductible adversaire de la décadence, tel est Rivarol.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !