"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette biographie réunit Rita Gorr et Ernest Blanc, tous deux d'expression française. Trois ans l'âge les séparent mais beaucoup de paramètres les réunissent. Ils ne se destinent pas à la carrière lyrique mais sont attirés en quelques mois de leur province vers l'Opéra de Paris, symbole de toutes les aspirations.
Ils se retrouvent au fil des soirées dans Samson et Dalila, Aïda ou Tannhauser, ou bien salle Wagram dans les studios d'enregistrement. Ensemble, ils effectueront des créations mondiales, Tomasi, Barraud. Ensemble, en 1958, ils débuteront au Festival de Bayreuth dans Lohengrin. Trente ans plus tard, la Monnaie de Bruxelles reforme ce couple mythique dans Louise.
Rita Gorr et Ernest Blanc, par leurs voix, leurs personnalités d'acteurs et leurs rayonnements, ont contribué à la réussite des représentations du Festival de Bayreuth dans sa première décennie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !