"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage publie les textes du Symposium international tenu à Bello Horizonte (Brésil) en avril 2003.
Trois institutions étaient responsables de son organisation : l'Association brésilienne de théologiennes et théologiens SOTER (Sociedade de Teologia e Ciências da Religiao), l'Institut Catholique de Paris et l'Institut de Missiologie d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne. A l'heure de la mondialisation, cette rencontre brésilienne a constitué un moment fort pour poursuivre et approfondir le dialogue entre les deux rives de l'Atlantique sur les enjeux et les risques de la foi dans nos sociétés.
Le lecteur y découvrira d'abord un ensemble d'analyses sur la situation respective des sociétés allemande, brésilienne et française (évolution économique et sociale, impact des nouvelles technologies, nouvelles formes de pauvreté et d'exclusion, avènement de la postmodernité...). Il y trouvera ensuite une information de première main sur la théologie de la libération et son évolution au cours des trente dernières années, de même qu'un riche aperçu des recherches et des expériences pour un christianisme pluraliste à l'intérieur des pays représentés.
Voici un livre utile et stimulant non seulement pour la précision et la diversité des points de vue exposés, mais aussi pour la perspective commune qui les rassemble dans une foi chrétienne ouverte, tolérante, faite de confiance et d'espérance pour aujourd'hui et demain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !