"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques est publicitaire à Paris. Il nous raconte son histoire. Débordant d'amour, ce livre retrace aussi le combat de son auteur contre l'addiction. Il y parle d'alcool (beaucoup), de ces substances apparemment légères, agréables, des pots à répétition dont on ne peut plus se passer et qui deviennent destructeurs pour sa famille, son travail et soi-même.
La spirale est trop forte : centre psychiatrique, hôpitaux, les cures ne changent rien jusqu'à la rencontre de celle qui deviendra sa femme, Brigitte, la bien-aimée.
Rien qu'une vie, c'est le spleen et comment on en sort. Un jour, c'est la dernière bière, l'amour plus fort que l'alcool et une nouvelle vie qui commence à Nevers. Ce récit bouleversant évoque la passion de vivre, le désir de continuer d'exister pour transmettre. Témoignage d'un voyage initiatique où l'alcool est le breuvage de l'alchimie intérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !