"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
25 portraits de rebelles qui ont inventé leur destin et fait passer leurs engagements pour les droits civiques, contre la ségrégation et les discriminations au premier plan de leur réussite sportive.
De Jackie Robinson à Bob Beamon, du poing levé de John Carlos et Tommie Smith à Kareem Abdul Jabbar, d'Arthur Ashe à Mohammed Ali et de LeBron James à Colin Kaepernick, l'histoire est traversée par des figures d'incorruptibles qui ont sacrifié le totem d'immunité conféré par leur réussite sportive à la lutte contre les inégalités.
Ainsi, les femmes, longtemps invisibilisées dans leur pratique et plus encore dans leurs revendications : Eroseanna Sis' Robinson, Wilma Rudolph, Billie Jean King, Hassiba Boulmerka et aujourd'hui Caster Semenya, Sadaf Khadem ou la jeune Maori Davenport sont les figures d'une autre lutte qui a aussi ses héroïnes incorruptibles.
Monstres sacrés, héros méconnus, destins hors du commun, Maryse Éwanjé-Épée présente 25 figures de rebelles du sport et retrace à travers elles plus d'un siècle d'histoire de la contestation politique...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !