"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle place pour la presse municipale en 2014, entre les chaînes d'information en continu et l'envahissement de nos smartphones, tablettes et ordinateurs ? Saturés et souvent surbookés, nous n'en demeurons pas moins des citoyens attentifs à la vie de notre commune, dont nous sommes aussi les usagers et les acteurs.
Abreuvés d'informations globales via les multiples canaux, nous sommes aussi en recherche d'une information locale. Laquelle ? Par son positionnement et sa forme, le journal municipal doit répondre à cette demande. Nous souhaitons de l'information, mais sans effort. L'achat et le déplacement pour y accéder ne sont plus de mise. Le temps consacré à une lecture linéaire et continue s'est considérablement réduit. La bonne recette consistera donc à adapter le journal municipal aux comportements et aux évolutions techniques des outils de communication. Le journal devra s'intégrer dans ce mouvement d'une information « prête à consommer », en mettant une écriture brève et concise au service d'une information factuelle, éclairante et pratique. Une information qui permette de mieux comprendre le fonctionnement et les interventions de la commune et de favoriser un indispensable « vivre ensemble ».
Cet ouvrage évoque les méthodes, solutions et organisations permettant la réalisation d'un journal municipal d'aujourd'hui, pertinent et répondant aux attentes des citoyens-lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !