Des idées de lecture pour ce début d'année !
Poèmes ascensionnels des origines verticales Persévérer, toujours en préserver l'essentiel, tout tenter pour accéder à notre ressource principale, par des chemins de traverse désaffectés, qu'il fait bon remettre en usage. En débroussaillant avec les moyens du bord, les vestiges de voies empruntées jadis. Rétablir les liens, remettre en ordre les allées redevenues praticables, qui mènent à la source originelle que l'on croyait tarie. L'oeuvre de la vie ne s'arrête pas à la nôtre.
Traverser des océans, gravir des sommets escarpés, plonger dans le ventre des continents aux climats austères, braver les cataclysmes déchaînés, rien ne suffira à notre épreuve, rien n'arrêtera la marche résolue de notre démarche absolue. Se nourrir, s'élever, se reproduire, avancer avec l'énergie transmise par nos lumières éphémères porteuses d'espoir et la soulever à bout de bras ouverts. Voilà l'endroit de notre ressource.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."