A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Requiem pour Beyrouth est l'ensemble de poèmes que l'auteur, jeune fille évoluant dans les rues de la capitale libanaise, rédige entre 2002 et 2017. Ces poèmes, autobiographiques, rendent compte des liens complexes qu'entretient la narratrice avec sa ville natale, Beyrouth, ville faite de contradictions démographiques et politiques.
Les interactions entre une psyché fragile et une ville perturbée donnent naissance à une série de textes qui se situent au carrefour de l'incantation amoureuse et du témoignage. «Requiem pour Beyrouth», «Éros», «Absence», «Palimpsestes», sont les fruits d'une quête incessante pour trouver un sens dans un pays où règne la violence.
«À un jeune poète parti trop tôt» est un vibrant hommage fait à son premier amour, jeune poète patriotique disparu à l'âge de vingt-quatre ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste