L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Qu'est-ce que le tragique ? On y retrouve, à travers l'injustice, le décret d'une autre justice, celle qui de tout temps asservit l'homme au malheur et à la mort. Réhabilitant le climat de la solennité antique, le théâtre est un rite de passage et un dialogue avec l'espace ontologique. L'art de la tragédie n'est-il pas de nous rappeler, dans notre petitesse, que nous sommes en perpétuel suspens, dans une lutte entre ce que l'on est et ce qui nous dépasse ? Cet ouvrage éclaire la « poétique » du vertical, série d'images qui rend compte du dialogue entre hommes, dieux et destin. Établissant une approche comparatiste et historique, l'étude visitera des pièces d'Eschyle, de Sophocle, Rutebeuf, Racine, voire même Molière, Shakespeare, Marlowe, Goethe, Grabbe, et Beckett. Aujourd'hui, avec l'irruption de l'inexplicable, ce livre rend compte d'un questionnement lancinant, d'une aspiration à la concorde originaire de l'homme et du divin, réconciliation qui pourra, in fine, dans un monde à la dérive, déclencher l'action.
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