"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rencontres et guet-apens. « Guet-apens » car la connaissance de soi et de la réalité peut aussi contenir des pièges, des chausse-trappes, «une vérité qui a perdu le chemin». Ces poèmes sont des dialogues solitaires avec les autres - les amis, les disparus, tous les êtres de rencontre. Ces poèmes sont aussi des relevés topographiques, sensibles, de lieux arpentés à Milan : l'Institut Gonzaga où le poète fut lycéen, la prison de haute sécurité où il travaille... Dans sa troublante incandescence, la poésie de Milo De Angelis ne cesse d'explorer les rapports entre le monde où nous vivons et les zones profondes de la psyché, les énergies antagonistes de la mort et de la vie, le moment contemporain et les temps immémoriaux. je voudrais te parler, mon unique ami, ne parler qu'à toi qui es entré dans le terrible et qui as marché sur le fil des gouttières dans la torsion musculaire de cent nuits d'insomnie, et tu t'es sauvé pour un rien... et moi maintenant je te refuse et je t'aime, comme on aime une semence féconde et désespérée. M. DE A.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !