"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume rassemble une série d'études critiques qui portent sur La Maison Tellier (1881) et les Contes du jour et de la nuit (1885) - deux recueils de nouvelles mis au programme de l'agrégation des lettres en 2012. Il envisage l'oeuvre de Maupassant en s'efforçant de dégager de nouvelles perspectives de lecture. Il s'interroge notamment sur sa filiation littéraire. Il montre sa dette à l'égard des pratiques du journalisme. Il souligne la richesse de sa dimension anthropologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !