"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil compile les textes de l'administration militaire sénégalaise de 1960 à 2024, destiné aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu'à d'autres institutions comme la Gendarmerie nationale, les Sapeurs-pompiers, et divers corps paramilitaires (la Police nationale, les Douanes, les Eaux, Forêts et Chasses, les Parcs nationaux, le Service national d'hygiène, l'administration pénitentiaire...).
Il est divisé en trois parties traitant de l'administration générale, des institutions militaires et des textes d'ordre général. L'objectif est d'aider les chefs militaires à combiner commandement et administration pour éclairer leurs décisions, en tenant compte des mutations sociétales et de la dimension genre.
Ce recueil devient une référence pour alimenter les débats et processus décisionnels, fournissant des lois, décrets et instructions régissant la vie militaire. En favorisant une approche éclairée du commandement, il sert à renforcer la gestion des forces de défense et de sécurité, en accordant une importance particulière à l'administration pour garantir le bien-être des hommes et la commodité de la vie militaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !