Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réagissez ! ; répondre au FN de a à z

Couverture du livre « Réagissez ! ; répondre au FN de a à z » de Najat Vallaud-Belkacem et Guillaume Bachelay aux éditions Jean-claude Gawsewitch
Résumé:

De A comme ASSISTANAT... à Z comme ZERO IMMIGRE Si le FN prospère, c'est parce que la droite l'imite et que la gauche l'évite. Le FN a changé de prénom, pas d'idées. Il ne suffit pas de se déclarer républicain, social et laïc plutôt que raciste, chrétien et ultralibéral pour le devenir : il faut... Voir plus

De A comme ASSISTANAT... à Z comme ZERO IMMIGRE Si le FN prospère, c'est parce que la droite l'imite et que la gauche l'évite. Le FN a changé de prénom, pas d'idées. Il ne suffit pas de se déclarer républicain, social et laïc plutôt que raciste, chrétien et ultralibéral pour le devenir : il faut le prouver avec un programme.
Sous forme d'abécédaire, Najat Vallaud-Belkacem et Guillaume Bachelay, jeunes secrétaires nationaux du PS et élus locaux, examinent les principaux arguments du Front national version Marine Le Pen et les démontent un à un, avec rigueur et sans grands discours. Ménages et PME auraient-ils intérêt à un retour du franc ? Agriculteurs et salariés seraient-ils renforcés par le rétablissement des frontières douanières à l'échelle de l'hexagone ? La France et l'Europe peuvent-elles se passer d'immigration et se développer ? Les services publics seront-ils plus performants s'ils sont réservés aux seuls " nationaux " ? Des tribunaux pénaux de proximité rendraient-ils la justice ou la vengeance ? Le progrès médical peut-il être assuré avec le refus de la recherche sur les cellules souches ? La culture peut-elle se réduire à la seule conservation ?
Parce que le FN gagne de plus en plus de suffrages, il est urgent de réagir ! Voici un précis à l'usage des citoyens en quête de solutions efficaces et de réponses crédibles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.