"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Homme de musique, de théâtre et d'engagement social, Raymond Lévesque est au coeur de la culture populaire depuis plus d'un demi-siècle.
Cette biographie intimiste dévoile les zones d'ombre et de lumière qui ont ponctué la vie de ce pionnier de la chanson québécoise. Avec élégance et sensibilité, l'auteure brosse le portrait d'un homme attachant aux multiples contradictions. Au travers de scènes familières, d'anecdotes émouvantes, d'extraits de carnets intimes et de photographies, revoyez les moments phare de la vie publique et privée du chanteur. Revivez l'époque des boîtes à chansons françaises et de ses figures légendaires, de Jacques Brel à Félix Leclerc. Replongez-vous dans les temps forts de la vie culturelle et politique du Québec des cinquante dernières années. Surtout, découvrez la nature profondément humaine de ce grand personnage, auteur-compositeur emblématique de sa génération et de toute une société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !