"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui dirige Cuba ? Assurément Raul Castro, le frère de Fidel. Et ce n'est pas vraiment nouveau : Raul est, depuis quarante ans, l'homme de l'ombre, l'éminence grise du pouvoir castriste et de la révolution cubaine.
C'est lui qui a permis à son frère de se maintenir à la tête de l'Etat, malgré les crises et les obstacles. Aujourd'hui, le successeur de Fidel, que ses ennemis surnomment " Raul le terrible ", veut se faire un prénom sur la scène internationale. Et ce, en dépit de son manque évident de charisme. Dans ce document exceptionnel, Brian Latell, l'ancien officier de la CIA en charge de Cuba, raconte le régime cubain vu de l'intérieur. Pendant plus de quarante ans, il s'est glissé dans la peau de Fidel Castro pour comprendre sa psychologie et anticiper sa manière d'agir. Ses rapports se sont retrouvés sur le bureau des présidents américains, de Carter à Clinton. Brian Latell dévoile aujourd'hui, pour la première fois, les secrets et les ambitions du nouveau régime castriste après le règne du comandante. Un livre de référence sur les frères Castro et l'avenir de la révolution cubaine : une enquête de quarante années dans l'ombre du pouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !