"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chris Rather est, à quarante ans, l'homme le plus regardé de France : tous les soirs, à vingt heures, il présente le journal télévisé sur la plus grande chaîne du pays. Ambitieux, charmeur, charismatique, il a tout pour plaire. et il a fichtrement réussi sa vie !
À un mois du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, il a ainsi le privilège d'interviewer. le président de la République.
Mais le lendemain, Chris Rather a disparu : on retrouve son corps. noyé dans un étang. Que cache donc sa mort ? Quel lien avec les élections ? Et surtout. quels secrets dissimulait-il ?
Là commence une enquête, durant laquelle des vérités enfouies vont ressurgir. En effet, les apparences sont parfois trompeuses.
Brûlot contre les milieux politiques et médiatiques, ce roman aux échos étrangement familiers révèle l'envers du décor. Une course-poursuite à l'issue incertaine, mais qui exposera à coups sûrs nombre de faux-semblants.
Déçue par ce roman qui se voudrait politico-policier. Le récit est plat, l'écirture tout autant, en fait ,l'auteur avait besoin d'égratigner "la sarkozie" après son éviction du journal de TF1, c'est fait. Le prix Interallié ayant un jour été attribué à ce journaliste(normal) je m'attendais à mieux, même dans le cynisme et l'acrimonie.
Reflet du monde politique, médiatique et des paillettes tel qu'on s'en doute. De plus, PPDA est parti de sa propre expérience suite à son éviction du journal. Qu'on le regrette !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !