"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2014 est célébré le 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau, musicien de génie tombé dans un oubli total au XIXe siècle et dont les opéras ont été redécouvert depuis une cinquantaine d'années, donnant lieu à des mises en scènes fastueuse rencontrant un vif succès (citons Les Indes galantes à l'Opéra de Paris en 2003, Platée à l'Opéra de Paris en 2009, Les Boréades à Versailles en 2014).
Le 15 décembre 2014 s'ouvrira au Palais Garnier une exposition sur Rameau et la scène qui présentera décors et costumes, partitions et manuscrits. À cette occasion, l'Opéra et la BnF réalisent un catalogue d'exposition.
Le catalogue présente l'ensemble des opéras de Rameau (Hippolyte et Aricie, Les Indes galantes, Castor et Pollux, Dardanus, Platée, Les Boréades.) ainsi que des études rédigées par deux spécialistes (Elizabeth Giuliani et Mathias Auclair) et des entretiens avec trois figures marquantes de la scène française d'opéra : le chef d'orchestre Christophe Rousset, le metteur en scène Jean-Marie Villégier et le ténor Jean-Paul Fouchécourt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !