"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est des lieux, des institutions, qui se donnent pour mission de ne rien oublier, et de donner du sens à ce qu'elles conservent. C'est le cas de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), créé voilà quarante ans. Il y a eu les bibliothèques pour les livres, mais que devait-on faire des sons et images, ces « choses » volatiles et en multiplication exponentielle? Alternant le plus substantiel et le plus dérisoire, le vulgaire et le raffiné, la production audiovisuelle, sons et images, raconte le temps présent avec une richesse inédite dans l'histoire de l'humanité. L'Ina conserve et valorise ces archives du temps présent, nées de cette civilisation de l'audiovisuel puis du numérique qui a tant révolutionné les usages, les façons de penser, de se distraire et de travailler.
C'est tout cela que cet ouvrage, ludique, informé, illustré et agile entend raconter : une institution originale qui fabrique de la mémoire partagée et tente de lui donner de la cohérence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !