"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thomas est prêt à tout pour que Barbara, dont il est follement amoureux, le voie comme un héros. Même à s'engager dans l'armée américaine et à partir combattre au Moyen Orient. Selim, jeune musulman passionné de littérature, se bat contre l'armée américaine. Il aime Leïla, il l'épousera quand la guerre sera finie. Quand la guerre sera finie... Un soir de massacre, Thomas et Selim se rencontrent...
Thomas et Selim ont pratiquement le même âge, les mêmes préoccupations l'un vit aux US, l'autre à Bagdad, L'un veut faire la guerre pour devenir un héros, l'autre la fuit car il la vit au plus près et la trouve absurde.
Nous suivons le parcours de ces 2 jeunes, qui vont finir par se rencontrer.
J'ai aimé le fil non chronologique de cette histoire car il lui donne à la fois une autre dimension et du dynamisme, et il allège les passages de combat. Nous pouvons avoir une vision claire des points de vue de chacun des protagonistes, éclairés par leurs cultures et leurs traditions de manière fluide et limpide.
Un livre à mettre entre doutes les mains d'ados pour avoir le débat sur l'impact des médias, l'amitié, la guerre, les cultures et les croyances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !