"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous, nous mourrons un jour.
Mais quand prenons-nous le temps de réfléchir à cette réalité aussi mystérieuse qu'inévitable, de creuser la signification de la mort dans le destin humain ? Par exemple, pensons-nous souvent au fait que la vie est telle précisément à cause de la mort ? Que la mort est le prix à payer pour vivre ? Par ailleurs, avons-nous déjà vérifié s'il est exact que nous ne serions jamais morts sans le péché d'Adam ? Nous sommes-nous quelquefois arrêtés à l'importance de la mort-résurrection du Christ, à l'impact du mystère pascal sur notre propre mort? Et puis, est-ce vrai que tout ne s'achève pas avec la mort ? Si c'est bien le cas, que deviennent les morts ? Qu'est-ce donc que ressusciter, si la résurrection n'a rien à voir avec la réanimation ou la réincarnation ? Avec quel corps les morts ressuscitent-ils ? Quand ressuscitent-ils ? Dès la mort ou longtemps après ? Est-ce vraisemblable d'espérer retrouver ses amis et connaissances dans l'au-delà ? Voilà quelques-unes des questions soulevées dans ce volume.
Quant aux réponses apportées, elles sont éclairantes, apaisantes, sans prétention, de nature à susciter chez chacune et chacun le désir de s'approprier sa mort, d'en faire un véritable acte de liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !