"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La renommée du bébé de nos jours, serait-elle due à une (ré)volution dans son développement durant le demi-siècle passé ? À l'occasion de ses 30 ans, l'ANAPSY.pe nous invite à déployer notre curiosité, et à nous laisser surprendre encore et toujours par la petite enfance.
Une nouvelle histoire des bébés est- elle en train de s'écrire ? Si le petit humain naît dépendant d'« un autre secourable », il est cependant sujet actif, quêteur de liens et d'expériences. Quels e?ets produisent les mutations sociétales, l'expansion des savoirs, sur ce que vivent les parents et les professionnels ? Les temps changent, dit-on. En quoi les bébés, eux, changent-ils ?
Les auteurs, praticiens, enseignants, chercheurs, politiques, professionnels de la petite enfance, dont la pluridisciplinarité donne toute sa richesse à l'ouvrage, interrogent ce qu'il en est des connaissances sur les bébés d'aujourd'hui. En référence aux apports scientifiques de ces 30 dernières années, ils nous amènent à appréhender ce qui demeure « immuable » dans la condition du petit être pour grandir. La prise en compte de la spécificité de la petite enfance se révèle à partir des témoignages et des réflexions de chacun, qui, dans le lieu de sa pratique, accueille ou pense l'accueil de la petite enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !