"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un essai stimulant sur un genre cinématographique en plein essor (Pixar, Disney.).
Les nouvelles technologies offrent aujourd'hui de multiples possibilités de travailler l'image, de lui
faire subir modifications et transformations, de mixer l'animation et les prises de vues réelles. Il est
désormais possible,grâce à l'imagerie numérique, de réaliser des images animées dont la
résonance dans la réalité est telle que le spectateur n'a plus les moyens de statuer sur la véritable
nature de ces images.
Combien de temps encore pourrons-nous continuer de classer sagement les films selon une
typologie désuète qui sépare le cinéma d'animation des prises de vues réelles, le documentaire de
la fiction ? Combien de temps encore pourrons-nous continuer à définir le cinéma d'animation sur
la base du mouvement synthétisé image par imageoe
Quand le cinéma d'animation rencontre le vivant contient des études signées Marco de Blois,
Marcel Jean et Pierre Hébert, ainsi que des entretiens avec les cinéastes Zbigniew Rybczynski,
Raoul Servais, Chris Landreth, Michèle Cournoyer, Wendy Tilby et Georges Schwizgebel.
Rotoscopie, pixillation et imagerie numérique sont autant de sujets abordés dans cet ouvrage
stimulant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !