"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de Pygmalion, on connaît : l'artiste sculpte une statue de femme si belle qu'il s'en éprend, et qu'elle prend vie. Mais imaginez maintenant qu'après une bonne vingtaine d'années, le corps vivant et vieillissant de Galatée n'attire plus le Maître... Et rajoutez une fille issue du couple qui ressemblerait comme deux gouttes d'eau à la statue originelle...
A travers ce mythe revisité, l'auteur s'interroge sur l'art, l'amour, la filiation, l'opposition entre nature et culture, idéal et réalité, foi et désespérance, la tyrannie de la beauté et la misogynie.
Il s'amuse également à mêler les langages et les genres, le grossier et le lyrique, les alexandrins, le franglais et des expressions comtoises, le grotesque et le tragique, l'accord grammatical habituel et la règle plus égalitaire de proximité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !