"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Benjamin Tartouche parviendra-t-il à mener à bien sa mission pour accéder au paradis oe
Benjamin Tartouche a perdu sa maison, son travail, ses papiers, a été interdit bancaire... Devenu clochard, il a été, comble de malchance, écrasé par son assureur... Mais c'est après sa mort que ses véritables ennuis ont commencé. Après un bref passage dans l'antichambre de l'au-delà, il est renvoyé sur Terre où il est devenu une "conscience" avec pour mission de ramener un vivant dans le droit chemin... Et c'est ici que son affaire se complique, car c'est a lui de trouver ce vivant parmi les quelque six milliards d'habitants que compte notre bonne vieille planète... Difficile de constater que l'on est définitivement mort et qu'il est trop tard pour rattraper ce que l'on n' a pas ou mal fait dans sa vie passée... Mais Benjamin, dans sa quête, va être amené à côtoyer quelques vieilles connaissances... Un dénouement inattendu où Christophe Chabouté laisse éclater tout son talent.
Une petite perle trouvée un peu par hasard. Poétique, impertinent, politiquement engagé, tendre, de l'espoir... La BD, comme j'aime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !