"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
elles s'appellent valeria, sophonibe, emilia, tuccia, porcia, fannia, lollia, metilia.
autour d'elles, la tiédeur d'une nuit, le bleu intense d'un matin, des fiançailles ensoleillées, et la résistance, ses combats quotidiens à travers les siècles. chacune d'elles est contrainte à ne plus être une enfant. elles sont un butin vivant, des otages sous une pluie de flèches, fille d'empoisonneuse ou nièce de vestale, bien nées ou assistante enthousiaste d'un médecin. elles n'ont rien en commun en dehors de leur capacité à dire non.
toutes éprises d'absolu. de cette envie de choisir leur existence propre. de se battre pour la condition commune des jeunes filles et, plus encore, pour la liberté de leur patrie, aux côtés des hommes. au prix même de leur vie, parfois, et de sacrifices, toujours. entre leurs mains passe une fibule sertie de pierres, une vieille relique du passé. rien d'autre qu'une broche accrochée à leurs vies, minuscules ou mythiques, un bijou avec des airs de pas grand-chose, un trait d'or refermant un secret puissant, le pouvoir de la lutte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !