Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Une synthèse exhaustive des connaissances accumulées ces trente dernières années sur l'attention en psychologie cognitive, exposant les avancées théoriques récentes et les arguments empiriques majeurs avec clarté et concision. Cette seconde édition ajoute deux angles d'étude, le mouvement et le stress, et présente de nombreuses applications nouvelles.
« La meilleure référence sur l'attention en langue française » Serge Nicolas Clair et accessible, cet ouvrage propose une synthèse des connaissances sur l'attention en psychologie cognitive, en les mettant en lien avec les études historiques, les arguments empiriques et les débats scientifiques d'aujourd'hui. Grâce à de nombreux exemples concrets, il explique son fonctionnement et expose les enjeux de cette notion centrale de la psychologie dans certaines grandes questions transdisciplinaires, comme celles de la mémoire, de l'apprentissage et de la conscience.
Cette nouvelle édition intègre l'étude de l'attention du point de vue du stress et du mouvement. Dans chaque chapitre est détaillée une recherche actuelle ou aux frontières de la thématique développée, qui l'éclaire d'une perspective nouvelle.
Conçu pour l'apprentissage et l'autoévaluation des étudiants, ce manuel contient :
Pour chaque chapitre :
Un plan - De nombreuses illustrations - Un résumé du chapitre - Des questions pour se tester - Des lectures pour aller plus loin En fin d'ouvrage :
- Toutes les définitions - Une bibliographie exhaustive - Des liens web - Un index pour mieux se repérer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle