"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le PS est à terre. A-t-on assisté à un suicide en direct lors de ce désormais célèbre congrès de Reims ? Deux blocs de force à peu près égale se sont affrontés avec à leur tête deux femmes de tempérament, Ségolène Royal et Martine Aubry. Envolé le code de la fraternité socialiste.
Sur quel socle Martine Aubry, la nouvelle première secrétaire, peut-elle bâtir aujourd'hui un parti où l'on s'est accusé de mensonge, de tricherie, voire de malhonnêteté ? Mais derrière les ténors se profile une nouvelle génération : Benoît Hamon, nouveau leader de l'aile gauche, s'est frayé une petite place entre les deux candidates. Pierre Moscovici, Julien Dray, Vincent Peillon, Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Harlem Désir, chacun a rêvé d'imposer "sa" rénovation et d'accéder au-devant de la scène. C'est leur histoire, commencée dans l'euphorie quand la gauche était au pouvoir, qui a trouvé un aboutissement à Reims.
Pour la première fois, les coulisses de ce jeu de massacre dévoilent en direct la machine à broyer du PS. La nouvelle génération, tour à tour piégée, victime, complice, pourra-t-elle sur ces décombres incarner le PS de demain ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !