Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Paul Morand, Jean Paulhan et Georges Perros ont célébré en Roger Judrin l'artiste du style lapidaire, héritier de La Rochefoucauld et de Joubert. Printemps d'hiver est un recueil d'inédits qui mêle poésie et aphorismes. Depuis plus d'un demi-siècle, Roger Judrin se consacre à l'étude de l'homme et à la réflexion sur soi-même. L'universalité de sa poésie s'incarne dans la beauté des rythmes variés où l'art du vers dit libre annexe les virtuosités du vers classique. Ses maximes sont celles d'un des plus remarquables moralistes de notre temps pour qui l'inexprimable est un vain mot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force