"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Point de rencontre de la génétique et de la zootechnie, l'amélioration des animaux domestiques allie biologie et mathématique dans une présentation cohérente et raisonnée des méthodes actuellement utilisées.
Biotechnologie avant la lettre, elle s'est développée en s'appuyant d'abord sur les progrès de l'élevage et de l'informatique.
L'avenir la verra prendre en compte les apports novateurs de la biologie pour développer des stratégies d'amélioration génétique nouvelles mais fondées sur les principes de base exposés dans cet ouvrage.
Outil pédagogique, ce livre a d'abord été conçu pour permettre à l'étudiant de l'enseignement supérieur l'apprentissage de ce domaine en un cours rapide d'un trimestre ou, approfondi, d'un semestre.
L'ingénieur-agronome, le vétérinaire et le professionnel de l'amélioration génétique y puiseront également les principes de l'amélioration animale.
Francis Minvielle (ingénieur-agronome ENSA Toulouse, Ph. D. Université de Californie à Davis) a enseigné l'amélioration génétique des animaux domestiques pendant une quinzaine d'années, au Maroc, en Californie et, plus longuement, au Québec où il a été professeur, puis directeur du département de Zootechnie à la Faculté d'Agriculture de l'Université Laval, avant de rejoindre l'I.N.R.A. en 1988.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !