"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Connu surtout pour son engagement face à Hitler qui lui coûta la vie, href=https://fr.wikipedia.org/wiki/Dietrich_Bonhoeffer>Dietrich Bonhoeffer (1906-1945), pasteur et théologien, n'a jamais opposé prière et action. Pasteur de paroisse, puis chargé de la formation des jeunes pasteurs de l'Église Confessante (opposée aux nazis), il n'a cessé de composer des prières (en prose ou en vers) témoignant d'une profonde spiritualité. Nombre d'entre elles sont d'autant plus émouvantes qu'elles ont été rédigées en cellule, durant les deux années de captivité de Bonhoeffer (dans une telle situation, pour quoi prier, et que signifie être exaucé ?) , aujourd'hui encore, plusieurs de ces textes sont lus régulièrement lors des offices religieux.
En outre, l'actualité des prières de Bonhoeffer tient au fait que, dès les années 1940, il a anticipé la sécularisation actuelle : un monde qui pense pouvoir se passer de Dieu. Prier 15 jours avec Dietrich Bonhoeffer c'est découvrir que pour lui, dans ce contexte, le croyant ne renoncera pas à témoigner de Dieu ni à le prier, mais il le fera avec des termes qui parlent au croyant comme au non-croyant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !