"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Claude François Poullart des Places (1679 1709), originaire de la noblesse de Rennes à la fin du XVIIe siècle, avait tout pour devenir un jeune mondain, brillant et reconnu. Le voilà au contraire, à 22 ans, interpellé par l'Evangile et particulièrement par l'attention du Christ aux plus pauvres. Il entre au Collège des Jésuites de Paris comme candidat au sacerdoce. Dès le début de ses études de théologie, il soutient des étudiants pauvres qui restaient à la porte du sacerdoce, faute de ressources. Il comprend que la pauvreté matérielle, loin d'être un obstacle pour le service de Dieu et de l'Eglise, est une dimension de la vie sacerdotale que le Christ a pratiquée et enseignée à ses apôtres. Il ouvre une maison de formation pour ses amis pauvres. De nombreux prêtres s'y prépareront pour des ministères délaissés en France et dans les missions lointaines.
Poullart des Places, mort à 30 ans, est ainsi le fondateur de la Congrégation du Saint Esprit qui lui doit son attention à la formation sacerdotale et son orientation missionnaire au service des plus démunis. L'année 2009 marque le troisième centenaire de la mort de Poullart des Places. Son procès de béatification est en cours à Rome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !