"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ainsi qu'à toutes les catégories de marin pratiquant la navigation au commerce, à la pêche ou à la plaisance puisqu'il englobe l'étude des moteurs de puissance élevée et ceux de capacité plus modeste.
Il a pour objectif de contribuer à la formation initiale des futurs navigants mais aussi d'aider à la formation continue des personnels embarqués. Les chapitres consacrés aux anomalies pouvant concerner le fonctionnement du moteur suggèrent au lecteur une méthode d'analyse sous forme d'arborescence apte à définir l'origine du défaut. Ceux dédiés aux avaries affectant la chaîne de propulsion proposent à l'utilisateur des solutions de fonctionnement qui peuvent permettre d'assurer la man?uvrabilité du navire.
Ce document comporte quatre parties indépendantes. La Première partie regroupe quelques notions théoriques très simples mais constitue cependant un préalable indispensable. La Deuxième partie recense les principales anomalies pouvant affecter le fonctionnement du moteur. Elle doit surtout permettre d'acquérir une méthode d'analyse afin d'être apte, in situ, à définir l'origine du défaut. La Troisième partie recense les principales avaries affectant la chaîne de propulsion du navire, depuis le moteur jusqu'à l'hélice et le gouvernail.
La Quatrième partie a pour but, à partir d'exemples variés empruntés à divers types d'installations, de rappeler (et incidemment justifier) les principales opérations d'entretien relatives au moteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !