"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous savez, j'aimerais bien comprendre ce qu'il vous inspire.
Vous l'étudiez pour voir ce qu'il peut avoir d'intéressant ? enfin, c'est quand même pas son côté pauvre type qui peut vous attirer, quoi ? camille est sur les traces d'un type d'une trentaine d'années, costa. elle l'a suivi, dans le train, loin de paris, jusqu'au crotoy. ici, personne ne comprend pourquoi elle court après ce cas tragique. pour la famille de costa, c'est franchement faire tout à l'envers.
Etre une cinglée, une désailée qui aurait perdu les ailes du bon sens et de la logique. chercher les ennuis, forcément. d'ailleurs, à chacun des pas de camille, un autre type, cyril, est là à l'interroger et à la surveiller. normal, il est flic et il connaît costa depuis l'enfance. il veut comprendre la douleur de camille, la mettre en garde, et l'embrasser peut-être. camille en a assez de toutes leurs petites conjugaisons.
Se méfier de, être aimé par. depuis ce soir dégueulasse, elle pourrait tuer costa, et pourtant, le seul verbe possible est : aimer. lui, ce premier venu, avec ses courants d'air dans la tête en guise de souvenirs. alors, elle le regarde de plus en plus près, pour de vrai. très vite, c'est le ravissement. plus question de le lâcher. quitte à aller très loin, avec tous les autres à sa suite. l'intégralité du scénario.
Un cahier iconographique. la fabrique du film avec des documents inédits concernant les étapes de la création. une analyse de séquence. un entretien avec jacques doillon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !