Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pourquoi le ciel est-il bleu ?

Couverture du livre « Pourquoi le ciel est-il bleu ? » de Stiekel-B aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709625074
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les prix Nobel répondent aux questions des enfants Illustrations originales de Pascale Etchecopar Pourquoi la crème caramel est-elle molle alors que la pierre est dure ? Pourquoi y a-t-il des garçons et des filles ? Combien de temps la Terre tournera-t-elle encore ? Pourquoi existe-t-il des... Voir plus

Les prix Nobel répondent aux questions des enfants Illustrations originales de Pascale Etchecopar Pourquoi la crème caramel est-elle molle alors que la pierre est dure ? Pourquoi y a-t-il des garçons et des filles ? Combien de temps la Terre tournera-t-elle encore ? Pourquoi existe-t-il des pauvres et des riches ? Qui a inventé le théâtre ?... Seuls les enfants pouvaient oser poser ces questions a priori si simples mais dont nous avons tous oublié les réponses !
Des prix Nobel de toutes les catégories - Dario Fo, prix Nobel de littérature, Daniel Mac Fadden, prix Nobel d'économie, le Dalaï-Lama, prix Nobel de la Paix, et bien d'autres - ont relevé le défi : aux questions qu'ils avaient résolues, ils ont trouvé une réponse accessible à tous, y compris aux enfants.
Dans ce petit livre magique, les intelligences célèbres nous expliquent le monde dans lequel nous vivons avec simplicité et poésie. Une véritable redécouverte, en vingt-deux questions fondamentales auxquelles les parents doivent toujours s'attendre à devoir répondre !

Bettina Stiekel, rédactrice au magazine Süddeutsche Zeitung, a réuni ces vingt-deux réponses dont la publication hebdomadaire remporta un immense succès.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.