"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'historique de l'évolution de la pensée éthique montre qu'il s'agit d'un phénomène qui n'est pas nouveau dans l'histoire de l'humanité.
L'éthique, loin d'être une mode, a été abordée de différentes façons, par différents peuples. toutefois, son principe demeure le même : offrir aux êtres humains et, dans le cas qui nous intéresse, aux acteurs organisationnels, une base sur laquelle fonder leurs décisions et leurs actions. dans un souci de contribuer à moderniser la gestion, cet ouvrage présente des démarches et approches qui visent la transformation culturelle des organisations et des personnes qui la composent.
Il se divise en trois parties. la première met en contexte l'éthique organisationnelle. la deuxième partie présente une conceptualisation de la question. la troisième partie définit la dynamique éthique en milieu organisationnel, plus précisément, la démarche organisationnelle à caractère éthique, la démarche éthique, la pratique du dialogue, la gouvernante et la responsabilité sociale de l'entreprise.
Enfin, nous exposons les forces et les limites de chacune et présentons des études de cas. destiné aux étudiants, cet ouvrage intéressera aussi les gestionnaires soucieux de s'informer des récentes avancées en éthique ou désirant implanter une dynamique éthique dans leur milieu de travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !