Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'histoire: celle de René Blanchard, un reclus rattrapé par son passé mais surtout par le Divisionnaire Lagarce, qui a bien la gueule de son nom et qui n'a qu'une idée en tête : embastiller Blanchard, ce prête-nom bien innocent... que tout semble pourtant accuser !
Seulement voilà, un évènement pour le moins inattendu vient ébranler la pègre azuréenne et contrarier la terrible machination échafaudée par Lagarce.
Dès lors, confrontés à une situation singulière et intrigante (ce pauvre Blanchard aurait-il un ange gardien oe), les protagonistes vont sortir du rôle qui leur semblait dévolu. Jusqu'à leur ultime confrontation, à l'issue incertaine...
Un « polar », assurément. Mais pas une énième histoire de flic et de voyou.
Tous les acteurs de l'intrigue psychologique (le persécuteur, la victime, et le sauveur) y sont présents. Avec leurs bons et leurs mauvais côtés, leur ambivalence parfois.
Cet éloge de la naïveté est agrémenté d'expressions régionalistes croustillantes à souhait, mais sans jamais verser dans le folklore : l'auteur a voulu dépeindre ce Pays et ces figures qu'il aime tant dans un souci d'indéniable justesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile