"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on sortir de la crise écologique sans remettre d'abord en cause notre approche du réel ?
Au moment où la crise environnementale fait l'objet d'une attention continue des médias, il devient essentiel d'appréhender ses enjeux avec clairvoyance. Cette formidable tension, qui interroge avec force le mode de développement que l'Europe a choisi voici deux siècles, est révélatrice des contradictions internes de nos sociétés.
Les incessantes interrogations sur l'autorité, la vérité ou la sincérité sont au coeur des enjeux actuels. Dans cette perspective, et au delà des solutions techniques et environnementales, la doctrine sociale catholique semble être la mieux armée pour décrypter une réalité complexe et multiforme. En se plaçant dans une perspective plus large qui allie Foi et Raison, l'auteur retrace les enjeux de cette crise majeure et définie des perspectives d'avenir crédibles pour notre planète.
Âgé de 50 ans et père de quatre enfants, Philippe Conte est ingénieur dans un grand groupe du secteur des services à l'environnement. Auditeur de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale, responsable de la commission « environnement » de l'observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, il collabore à plusieurs revues (La Nef, l'Homme Nouveau, Contrelittérature...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !