"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amman, Jordanie, dans les années 90. Norma et Dalia, amies inséparables, sont deux jeunes femmes pleines d'enthousiasme et de vitalité. Même si, comme toutes leurs consoeurs du Proche-Orient, elles sont cloîtrées chez elles sous l'oeil inquisiteur de leurs pères et de leurs frères, chargés de leur choisir un mari « convenable ».
Seule fenêtre sur le monde extérieur : le salon de coiffure qu'elles ont ouvert ensemble, début d'un rêve de liberté. Jusqu'à ce que Michael, séduisant jeune catholique de la garde royale, ne fasse son apparition. Du premier regard échangé avec Dalia naît une idylle secrète... Mais comment échapper au poids des traditions ? Quel est le prix d'une passion interdite ? Le destin des trois jeunes gens va basculer dans la tragédie.
Cri de colère, réquisitoire contre les « crimes d'honneur » du monde musulman, ce livre est aussi le récit bouleversant d'une amitié perdue et d'un amour brisé.
Norma Khouri a fui la Jordanie à la suite des événements qu'elle nous raconte ici. D'abord réfugiée à Athènes, où elle a rédigé ce livre dans un café internet, elle vit aujourd'hui en Australie et se bat pour l'abolition des crimes d'honneur. Sa famille ignore son adresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !