"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Editée depuis 2010 par l'historien de l'art Remi Parcollet avec les artistes Aurélien Mole et Christophe Lemaitre, Postdocument est une revue en seize numéros qui traite exclusivement de la photographie de vue d'exposition sous la forme d'une sélection iconographique légendée, renouvelée pour chaque numéro en relation avec l'une des entrées qui constituent les légendes (titre de la pièce, lieu de l'exposition, courtesy, support, etc.).
A mi-chemin de la totalité du projet, le reader de Postdocument remet en forme tous les sept premiers numéros sous la direction du studio de design graphique Spassky Fischer.
Le huitième numéro, exclusivement publié au sein de ce livre, est consacré à l'entrée « Dimensions » (de l'oeuvre). Cette huitième séquence rassemble des vues d'exposition réalisées dans des institutions culturelles occupant des espaces post-industriels. Cette typologie architecturale, de par son influence sur les formes artistiques et leurs échelles (notamment au sein des biennales par exemple, souvent contextes de production), participe à l'écriture de l'histoire de l'art d'aujourd'hui. C'est ainsi l'histoire de l'architecture qui instruit l'histoire de l'art, avec pour relation anachronique cet écho de l'art contemporain à l'architecture productiviste industrielle passée.
Ce numéro est bilingue français et anglais, tout comme les textes de présentation et le colophon de l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !