"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le portail ou la porte de garage fait partie du plus petit lot d'une construction neuve d'un bâtiment, celui qu'on pense traiter rapidement, parfois qui sert de variable en fin de chantier mais qui se révèle un vrai casse-tête parfois insoluble s'il n'a pas été étudié à temps.
Ce lot est en lien direct avec le gros oeuvre, le ravaleur, le VRD ou l'électricien voir avec le domoticien.
C'est pour cela qu'il faut, avec les maîtres d'oeuvre et le maître d'ouvrage, se poser les bonnes questions d'implantation, de faisabilité, de fonctionnement et d'installation. Veut-on un portail battant ou coulissant, privilégie-t-on une porte plus rapide comme dans les collectifs d'habitation, une plus grande ouverture pour les accès difficiles, plus endurante, plus silencieuse, plus discrète, plus résistante au vent, à maintenance réduite... ?
Doit-on oublier l'esthétique ? Doit-on ignorer cette surface offrant une liberté de créativité pour nos architectes même si les PLU les restreignent ? La porte et le portail sont P les premières images que nous offrons aux visiteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !