"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour qui a eu la chance de marcher un jour dans les pas de Matthieu Messagier sur la voie royale qu'il arpente depuis près d'un demi-siècle, le nom de l'auteur d'Orant est synonyme d'une liste ininterrompue de titres, devenue poème à elle seule - arc électrique unissant tous les autres.
L'écriture de Matthieu Messagier ne s'est jamais arrêtée à la page. Elle s'inscrit provisoirement quelque part avant de rejoindre un ensemble plus grand ; car chaque poème, sans se redire, peut avoir plusieurs vies. La suite formée par les Poèmes debout constitue le devenir éventuel de textes inédits ou de variantes de poèmes déjà publiées - ou de poèmes sans variation.
Le dessin occupe depuis quinze ans Matthieu Messagier autant que l'écriture. Les premiers Poèmes debout furent exposés à la galerie du jour en 2009 au milieu d'autres oeuvres du poète (Anima chromatica), puis chez Suzanne Tarasiève en 2013 (Mystic & Smart). Pour la première fois, 63 dessins (50 x 65 cm) de la série, choisis avec l'auteur, seront reproduits à l'échelle 1 :1/2 et réunis sous la forme d'un livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !