"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Présenter l'artiste comme une rock star " résume le motto de ce fanzine de luxe qui souhaite offrir une approche la plus intime et inédite possible de son sujet. Le choix du format " magazine ", à la structure plus libre et décontractée qu'un catalogue, est décisif pour susciter la proximité et l'empathie. " - Ravi de faire votre connaissance... " Ce sixième numéro de la revue Pleased to meet you est consacré à l'artiste roumain André Cadere (1934-1978).
La tentation d'aborder André Cadere sous le prisme de la rock star comme le veut l'angle éditorial de la revue est forte car sa vie et son oeuvre portent le sceau de l'exceptionnel et du singulier. Sa naissance dans un milieu privilégié en Pologne (son père est ambassadeur), sa biographie mouvementée marquée par la Guerre froide et l'exil, le mystère qui entoure son oeuvre notamment par le personnage q-u'il se construit, la radicalité de ses modes d'expression et des conditions d'apparition de ses oeuvres par infiltration, enfin sa disparition prématurée, sont autant d'indices qui concourrent à comprendre le mythe qui s'est créé autour d'André Cadere.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !