"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis des temps reculés, la femme a souvent été la seule détentrice, plus ou moins volontaire et plus ou moins consciente, d'indiscutables richesses traditionnelles ; et la Tradition, femme elle-même, s'appuie naturellement sur ses filles les plus humbles, ou les plus savantes - elles peuvent être les deux à la fois - pour se transmettre et perdurer.
Anne Osmont, grande par sa surconscience, a sû enrichir le 20ème siècle des reliques du passé. Elle a offert ses « Plantes Médicinales et Magiques » dans lequel elle prend le lecteur par la main et vous promène dans le jardin fleuri de la Tradition, dans les bosquets ombreux de la Belle Endormie. « Chaque fleur, dit Paracelse, est une étoile sur terre ; chaque étoile, une fleur au ciel ; et chaque homme, ici-bas, est doué de son étoile. » Chaque homme donc, possédera « sa fleur », symbole constellé de cette bipolarisation magnétique, qui scelle hermétiquement, et signe le pacte d'harmonie entre le monde d'en haut et le monde d'en bas.
Connaître les Simples, c'est connaître l'univers et chacun peut y parvenir à la mesure de sa simplicité. « Simplex », du latin engendre le mot « simple », se traduit aussi par « pur » et « absolu ». Ainsi, se servir des simples pour combattre le mal, c'est accomplir l'acte essentiel, l'acte du médiateur, entre les mains duquel la substance accède au grade de remède, par l'accord vibratoire qu'elle suscite entre le ciel et l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !