"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans tous les pays du monde, les arbres et arbustes de formations naturelles ou de plantations artificielles, jouent un rôle primordial dans l'économie agricole et dans l'écologie générale des civilisations.
Chacun sait l'importance de l'arbre pour la vie, sa fonction écologique (au sens strictement scientifique du terme, mais aussi philosophique). Le déboisement inconsidéré, le saccage des haies et du bocage, nous imposent aujourd'hui de savoir pourquoi et comment planter ou replanter. Geste de cohérence, de nécessité, de plaisir aussi, aux premières pousses issues des scions mis en terre. Autant pour le verger, que le jardin d'agrément, les haies, les parcs et bois, Henry Chevallier, spécialiste d'écologie de terrain, scientifique au jugement global et pratique, nous expose ici l'art et la manière de planter des arbres en respectant les impératifs climatiques, techniques, pédologiques.
Avec ce nouveau manuel vous pourrez vous aussi, sans vous tromper, en parfaite connaissance de cause, planter les bons arbres aux bons endroits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !