"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, Alexandre Castant, jeune enseignant-chercheur à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Bourges, s'est lancé dans le relevé, la description et l'analyse de travaux d'artistes visuels et plastiques traitant en priorité du matériau sonore. Trois grandes parties (les temps radiophoniques, fragments d'une histoire du son dans l'art contemporain, plastique du son au cinéma) guide le lecteur dans cette interrogation sur la figure de l'essai, sur la transdisciplinarité et son écriture. Abraham Moles, Pierre Schaeffer, Alain Robbe-Grillet, Fluxus, Antonioni et Godard, entre autres, viennent appuyer le propos.
Ce livre est le résultat d'une recherche sur les relations étroites entre la radiophonie, les arts plastiques et le cinéma. L'objectif principal est de constituer une ébauche d'esthétique du son dans les arts visuels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !