Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Camille Pissarro (1830-1903) est considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme. Compagnon et ami fidèle de Monet, maître de Cézanne et de Gauguin, inspirateur de Seurat, défenseur de Signac, Pissarro est un artiste majeur et incontournable. Intellectuel polyglotte, engagé et militant, à l'écoute des jeunes générations, son oeuvre, puissante et en perpétuelle évolution, offre un panorama unique des recherches qui ont animé les cercles impressionnistes et postimpressionnistes de la seconde moitié du XIXème siècle.
Peignant la réalité sur toile, loin d'une vision artificielle et idéaliste, Camille Pissaro représente la vie et la nature telles qu'elles sont. Il a particulièrement peint des scènes de vie rurale française - lavandières, paysannes, servantes - ainsi que des vues de Paris. Pissarro est aussi un partisan de l'anarchisme, et un fervent croyant de la philosophie de « l'art pour l'art ».
Cet ouvrage accompagne idéalement l'exposition qui aura lieu au musée Marmottan Monet, une occasion de rendre hommage au peintre considéré par Cézanne comme « le premier des impressionnistes ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"