"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Wemaëre avait établi son atelier aux abords du parc de Versailles. Ses créations, à la fois explosives et raffinées, apparaissent souvent comme l'incarnation d'un dialogue singulier avec la nature ; comme le fruit d'échanges empiriques, patients, toujours subtils et constamment éblouis, avec les éléments et l'univers.
L'artiste célèbre les hésitations de la lumière, le souffle du vent sur les frondaisons, l'efflorescence végétale, la force tellurique, la fluidité aquatique...
Ces vibrations de la nature dans l'oeuvre de Pierre Wemaëre, relevées dès 1957 par Christian Dotremont, sont pour la première fois le thème d'une exposition.
Le musée d'Issoudun présente, le temps d'une saison, un choix d'une centaine d'oeuvres révélatrices du défi lancé par le peintre, maître de l'abstraction lyrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !